Microblading

dès 220 CHF

Micropigmentation.

Restructurer la ligne des sourcils, intensifier le regard, sublimer le visage de taches de rousseur...

À propos

La micropigmentation est une technique de maquillage semi-permanent qui s'inspire du tatouage artistique (bien qu'elle fasse appel à du matériel et à des pigments différents). Utilisée dans le domaine des soins médico esthétiques, son objectif est d'embellir, de camoufler ou de corriger certaines zones du visage (et du corps). Les pigments utilisés en micropigmentation sont de qualité médicale, conformes à la législation et contrôlés régulièrement. Leur composition est pure ne contenant aucune substances ni métaux lourds dangereux pour l'organisme. 

La technique

Le maquillage semi-permanent se pratique avec un dermographe (appareil électrique) ou avec une pièce à main selon le type de tatouage visé. Des aiguilles d'une finesse extrême injectent les pigments sous les premières couches de l'épiderme (bien entendu, les aiguilles sont stériles et à usage unique). Très spécifique, cette technique requiert une grande sensibilité artistique ainsi que des connaissances approfondies en colorimétrie et en morphologie. Parce qu'elle fait appel à des procédés de pointe issus du domaine paramédical, seuls les techniciens spécialisés et certifiés peuvent la pratiquer.

Durée du traitement

La durée du traitement peut varier entre 1 et 2 heures. Un léger picotement peut être ressenti pendant la pigmentation mais cela reste totalement supportable (une crème calmante est appliquée sur la zone concernée). Des rougeurs et légers gonflements surviennent pendant les heures qui suivent le traitement mais disparaissent dans les 48 heures (un peu plus sur les peaux très sensibles). Pendant la phase de cicatrisation, de petites croûtes se forment et tombent après quelques jours (afin de ne pas altérer le résultat final, il est primordial de ne pas les toucher).

La micropigmentation reconstructive

Le tatouage semi-permanent ne se limite pas qu'à des fins esthétiques; il est aussi utilisé à des fins réparatrices. Contrairement aux actes purement chirurgicaux, la micropigmentation réparatrice ne nécessite aucune phase de convalescence et n'est pas sujette aux risques de rejet. C'est une méthode douce et non-invasive capable de recréer l’illusion de cheveux et de sourcils et peut être une solution optimale à la fin d’une reconstruction mammaire après un cancer du sein. Se basant sur la technique du 3D (trompe-l'œil), ce procédé de pointe offre la possibilité d’embellir ou de reconstruire une aréole mammaire ou d’harmoniser une barbe en comblant les irrégularités.

Durabilité du tatouage

Contrairement au tatouage classique, le maquillage semi-permanent est un tatouage non définitif et s'estompe peu à peu avec le temps. La durée d'une pigmentation dépend de plusieurs facteurs comme par exemple du type de peau qui diffère d’une personne à l’autre, des nettoyages quotidiens, de l'exposition au soleil, du renouvellement cellulaire, etc.. Il est donc conseillé de retoucher votre micropigmentation environ tous les 1 à 4 ans selon le tatouage et la zone traitée.

Attention aux pratiques douteuses !

Ces dernières années, la technique s'est beaucoup démocratisée dans le domaine de la beauté. Malheureusement, il s'avère que de plus en plus de praticiens l'exercent sans certification ni formation valable. Dans les cas les plus graves, certains mettent en pratique des méthodes qui ne sont pas conformes voire dangereuses et qui engendrent des conséquences irréversibles sur la peau ou l'organisme. Pour votre santé, soyez donc toujours vigilants lorsque vous confiez votre peau car bien qu'il soit semi-permanent, le tatouage esthétique n'est jamais un acte anodin. Méfiez-vous des prix qui ont l'air trop attractifs et assurez-vous que le/la technicien/ne que vous choisissez soit un/une professionnel/le certifié/e en micropigmentation, à jour avec les les techniques et procédés qui ne cessent d'évoluer.

Contre-indications

Le maquillage semi-permanent se réalise toujours sur une peau saine. L'état de santé des clients est donc vérifié car certaines allergies ou médicaments spécifiques peuvent contre-indiquer un traitement envisagé. Par exemple, la micropigmentation ne peut pas se pratiquer en cas de maladie de peau évolutive, de diabète, de conjonctivite ou encore chez la femme enceinte ou allaitante (liste non exhaustive). Afin d'écarter toute contre-indication éventuelle, chez Skin Culture vous remplissez un questionnaire de santé avant de commencer la première séance. 

Consultation Skin Culture

Opter pour un maquillage semi-permanent est une décision qui doit être mûrement réfléchie. Une consultation personnalisée est donc indispensable afin de faire le point sur le traitement envisagé et vos attentes. Chez Skin Culture, la première partie de votre séance a donc pour objectif de répondre à toutes vos questions et à vous fournir les informations importantes concernant les précautions à observer post-traitement. Je vous présente également les options de tatouage les plus adaptées à votre morphologie ainsi que la gamme de pigments à privilégier pour votre teint. Lorsque tous les aspects ont été discutés et validés, la séance peut alors commencer. Après le traitement, vous recevez les produits et instructions nécessaires pour mener à bien la phase de cicatrisation. Afin d'apporter les retouches nécessaires à votre pigmentation, nous fixons un rendez-vous de suivi environ 4 à 8 semaines plus tard.

Beauté des sourcils

Votre traitement

Skin Culture.

  • Consultation personnalisée

  • Matériel stérile à usage unique

  • Démaquillage, nettoyage, désinfection

  • Préparation de la peau au traitement

  • Micropigmentation - 1ère séance

  • Produits (pigments, crème calmante)

  • Crème cicatrisante post-traitement

  • Micropigmentation - 2ème séance

L'essentiel sur les autres soins & traitements.

Gesichtsseren

Des questions ?

Laissez votre message.

face@skinculture.ch

CH +41 79 568 43 79

FR +33 7 49 52 87 37

  • Facebook
  • Instagram

S'abonner à la newsletter

Skin Culture © 2020

Credit Card Icons_RGB_Artboard 1.png