Microneedling médical

dès 230 CHF

Microneedling

médical.

Parfaire le grain de peau, lisser les ridules, illuminer le teint, estomper les cicatrices d'acné et  imperfections...

À propos

Le microneedling, aussi appelé « thérapie par induction de collagène » est la référence en matière de régénération et d'hydratation de l'épiderme et du derme superficiel. Considérée comme la technique peau neuve, elle est l'une des méthodes les plus performantes dans le ralentissement du vieillissement cutané, sans avoir recours aux injections ni à la chirurgie esthétique.

 

Très peu invasive, cette technique se base principalement sur l'apport de collagène et d'acide hyaluronique, deux éléments nutritifs essentiels déjà présents dans la peau qui diminuent avec l'âge. Grâce au microneedling, ces substances clé sont réintroduites dans les premières couches de la peau, stimulée à reformer de nouvelles substances actives qu'elle reproduira naturellement et cela pendant des semaines après le traitement.

La technique

Le microneedling consiste à appliquer un cocktail de principes actifs sur des zones spécifiques de la peau, en faisant glisser un stylo électrique muni de micro aiguilles (cartouche stérile de 12 aiguilles à usage unique). Par leur passage, les micro aiguilles réalisent des micro perforations pour renforcer la pénétration de ces principes actifs dans la peau. De par la micro perforation, la solution traitante est absorbée encore plus rapidement, ce qui permet aux récepteurs de la peau de produire de nouvelles cellules de croissance, de l'élastine et du collagène. 

Durée du traitement

Comme pour chaque soin et traitement Skin Culture, la première séance commence toujours par une explication détaillée de la procédure, des précautions à observer et informations concernant les contre-indications. En moyenne, il faut compter 1h20 pour une séance incluant les soins spécifiques pré- et post-traitement. Le microneedling s'exerçant exclusivement sur une peau parfaitement propre, le début de la séance est donc consacré au démaquillage et nettoyage de la peau qui sont suivis d'un peeling personnalisé sur l'ensemble du visage.

 

Lorsque ces étapes sont complétées, la peau est désinfectée. Le microneedling est en général peu douloureux, cependant, afin de le rendre plus agréable, une crème calmante est appliquée sur les zones à traiter. En effectuant des petits mouvements circulaires sur la peau, les micro aiguilles préparent progressivement les cellules à absorber le cocktail de principes actifs via les micro perforations qu'elles créent. 

 

La troisième et dernière phase du traitement consiste à appliquer un sérum et un masque qui vont apaiser la peau tout en y apportant des principes actifs supplémentaires. La séance de microneedling se termine par l'application d'un soin hydratant adapté ainsi que d'une protection solaire.

PRP ou "Vimpire Lift"

Le micronneedling PRP (plasma riche en plaquettes) utilise un extrait de votre sang contenant plus de plaquettes, de facteurs de croissance et de protéines actives pour la cicatrisation des tissus. Lorsque le plasma est introduit dans la peau, il déclenche une réponse intense et profonde des cellules. La différence principale entre les deux techniques est que le microneedling classique utilise un cocktail de principes actifs, tandis que le microneedling PRP utilise le plasma riche en plaquettes provenant de votre propre corps qui lui, ne peut être recréé dans aucun produit cosmétique ni pharmaceutique.

Après le traitement

Après un microneedling, la peau est active pendant plusieurs semaines et devient significativement plus réceptive aux soins quotidiens qui lui sont apportés. La plupart des personnes constatent des résultats dès la première séance et remarquent une nette amélioration du grain de peau après quelques jours seulement. Selon les zones concernées il est conseillé (mais pas obligatoire) d'effectuer 3 traitements espacés de 2 à 4 semaines ainsi qu'un rafraîchissement tous les 4 à 6 mois.

Contre-indications

Le microneedling peut en général se pratiquer sur tout type de peau. Toutefois, il existe quelques contre-indications pour lesquelles un traitement ne peut être envisagé comme par exemple chez la femme enceinte ou allaitante, en cas de prise d’anticoagulants ou anti-inflammatoires, d'éruptions cutanées, d'acné, d'allergie spécifique à une substance chimique ou encore d'herpès (liste non exhaustive). Afin d'écarter toute contre-indication, chez Skin Culture vous remplissez un questionnaire de santé avant de commencer la première séance. En cas de doute, tout risque éventuel devrait préalablement être discuté avec votre médecin traitant.

Medical Needling Behandlung

Votre traitement

Skin Culture.

  • Consultation personnalisée

  • Matériel stérile à usage unique

  • Démaquillage, nettoyage, désinfection

  • Peeling de la peau, crème calmante

  • Technique PRP : + prise de sang

  • Sélection de sérums-activateurs adaptés individuellement à chaque zone traitée

  • Microneedling (classique ou PRP)

  • Serum & masque apaisants post-traitement

  • Protection solaire post-traitement

L'essentiel sur les autres soins & traitements.

Peeling doux

Des questions ?

Laissez votre message.